Conférence

Oui, il y a une après la dépression

Cette rencontre est un rendez-vous avec un témoignage de plus de 50 ans de vie. C’est le récit de deux dépressions, deux hospitalisations et d’une tentative de suicide.

À travers ce témoignage, je tenterai de fournir les meilleures informations possibles sur les raisons qui peuvent amener à cette maladie, ainsi que sur les nombreux signes avant-coureurs typiques de la dépression. Comment réagir dès les premiers symptômes ? Quels sont les soins

et thérapies offertes afin de reprendre la route de la santé ?

Cette conférence ne se veut aucunement sombre. Bien au contraire, elle est un hymne à ce qu’il y a de plus beau : la vie !

Plusieurs trucs et outils seront offerts afin de toujours garder le cap, au quotidien, vers une bonne santé. Il sera bien sûr question des nombreux préjugés entourant la maladie, tous plus erronés les uns que les autres.

Cette conférence est donc un rendez-vous pour tous ceux qui désirent en savoir davantage sur cette maladie et sur des façons de s’en sortir. La conférence s’adresse également aux proches qui accompagnent ces personnes, car les proches sont souvent démunis lorsque la maladie frappe quelqu’un près d’eux.

Voilà donc une belle rencontre vibrante en émotions mais toujours empreinte d’humour car, même dans la maladie et le désespoir, il y a toujours place à l’humour, essence importante à toute guérison.

Au plaisir d’échanger avec vous !

LA DÉPRESSION VUE DE L’INTÉRIEUR/

TÉMOIGNAGE D’UN SURVIVANT.

Cette conférence s’adresse principalement à tout le corps médical, médecin, psychiatre, psychologue, thérapeute et personnel infirmier.

Comment le patient du jour au lendemain, devient un dépressif, avec tout le lot de symptômes et d’effets secondaires que cela apporte, comment se sent-il perçu et comment il doit répondre à tant de chambardements intérieurs, afin de reprendre une route qu’il avait perdue depuis longtemps, celle de la santé.

Un témoignage de vie à travers plus de 50 ans d’existence, j’y aborde comment le patient vie la dépression de l’intérieur et ses interactions avec les spécialistes, particulièrement les psychiatres. Comment les préjugés envers la dépression affectent et retardent la consultation du patient avec le système de santé.

Bref un voyage au cœur de la dépression, avec ses bons et moins bons côtés. Teintée d’humour, essence essentielle à toute guérison, cette causerie ne vous laissera pas indifférent.

 

Au plaisir d’échanger avec vous !

 

Serge Larochelle
418-906-5661
info@sergelarochelle.com
www.sergelarochelle.com

conference-a
conference-b